Mardi 2 août 2011 à 21h
Espace de la pompe à eau à St Hilaire des Loges
 

Eliez Trio
Thierry Eliez: piano, orgue, chant
Daniel Ouvrard: tbasse
Philippe: batterie

Thierry Eliez commence le piano à l'âge de 6 ans. il se consacre pendant 10 ans à la musique classique. Cependant, il s'intéresse à tous les styles de musique et crée son premier trio de jazz à 17 ans.

En 1986, il est engagé par Didier Lockwood pour une tournée de 2 ans. Puis, en 1989, à l'âge de 25 ans, il fonde avec André Ceccarelli et Jean-Marc Jaffet le "Ceccarelli Trio". Trois albums naîtront de cette rencontre : "Dansez sur moi", "Hat Snatcher" (victoire de la musique en 1992), "3 around the 4" (The Beatles version jazz).

Au début des années 90, André Ceccarelli, avec qui il joue pendant 5 ans, le recommande vivement à DeeDee Bridgewater. DeeDee engage alors Thierry, et ils débutent ensemble une grande aventure musicale pleine de complicité qui va durer 14 ans. Ils enregistrent 4 albums ensemble: "Keeping Tradition", "Love and Peace" (hommage à horace Silver", "This is New" (hommage à Kurt Weill) et "Live at Yoshi's" (enregistrement live aux Etats-Unis).

Il compose également des musiques de films, principalement pour TF1.
Depuis plusieurs années, il travaille avec Catherine Lara sur différents projets et albums ("Les Romantiques", "Le Graal"). Il a composé la musique du spectacle de Muriel Robin "Au Secours" chez HDBL Studioprod en compagnie de Daniel Ouvrard, travaillé et enregistré avec Michel Legrand l'album "Le Grand Nougaro", ainsi qu'avec Eric Serra sur de nouveaux arrangements pour les bandes originales des films de Luc Besson.

Depuis peu, il joue dans le "Zawinul Syndicate". C'est en Mai 2004 que naît le groupe Thierry Eliez Trio, après les retrouvailles de Thierry Eliez et Daniel Ouvrard à la basse ( Paco Sery, claude Nougaro, Tony Campbell, Peter Erskine) et de son frère Philippe Eliez (DeeDee Bridgewater, Rue de la Muette).

Depuis les concerts se sont enchaînés. On compte parmi eux:
le Jazz Club "Satin Doll" à Bordeaux, le Festival de jazz de Lesparre, le Centre Culturel "La Gare" à Fontenay Le Comte (salle de dimension européenne, 5000 places) et plus récemment la mythique salle parisienne du "Caveau des oubliettes" où le public fut conquis.
Pour la sortie de leur album "Intermezzo", le groupe Thierry Eliez Trio, nous dévoile avec émotion et énergie, un mélange de Jazz latin et de Rock symphonique.

Concert organisé par LES NUITS MUSICALES EN VENDEE ROMANE
gratuit pour les stagiaires, sauf en cas de mauvais temps et repli dans une salle environnante (tarif réduit)

retour page précédente