Jeudi 6 août 2015 à 21h
Parc de la maison Empire , Nieul sur l'Autize
 

Liane Foly
"Crooneuse Tour"
Chanson française

Liane Foly, chant
Jean-Yves d’Angelo, direction artistique, piano
Pierre d'Angelo, percussions
Franck Bedez, contrebasse

 

foly

Après 6 ans de deux one woman show avec succès, Liane Foly revient en 2015 avec un nouvel album emprunt des racines de toujours de la chanteuse : le jazz, le blues, tout ce que l’on aime à travers elle et sa voix qui nous plait tant. Un retour avec la fougue des premiers jours et le swing de toujours. C'est la nouvelle Foly 2015 qui s'offre à nous, avec plein de surprises, au cours de la « Crooneuse tour » …

1977 : Première scène dans une caserne de pompiers à Lyon à 12 ans.

1988 : Premier album "The Man I love" : Disque d’or, et première scène parisienne : la Cigale.

1989 : Première partie de Claude Nougaro à l’Olympia – avril 1989 le Printemps de Bourges – été, 1989 Liane est en première partie, de Paolo Conte au prestigieux Festival de jazz d’Antibes-Juans-les-Pins. À Nîmes, première partie de la cantatrice américaine, Julia Migenes et le 13 juillet festival des Francofolies de la Rochelle.

1990 : Sortie du deuxième album « Rêve orange » : Double Disque de platine et Victoire de la Musique de la Révélation féminine de l'année 1991. Prix Raoul Breton remis par la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs éditeurs de Musique), Les Francofolies de La Rochelle en juillet, suivie des Francofolies de Montréal en août, concert au Ronnie Scott à Londres du 17 au 28 septembre, à Bobino puis en tournée en Europe.

1992 : Duo avec Charles Aznavour « La belle et la bête (Beauty and the Beast) » thème principal du dessin animé de Walt Disney. En mai 1993, sortie du troisième album, "Les Petites Notes" : Disque de platine,

1994 : Sortie de son premier Album en anglais « Sweet Mystery » pour le monde puis triomphe en Europe double disque de Platine, Japon disque d’Or, et en France disque de Platine. Tournée triomphale en Europe et retour à l’Olympia le 25 août 1994, Paris fête le cinquantenaire de sa libération. Premier rôle au cinéma : dans le film "Le Bonheur » avec Tchéky Karyo et Bernadette Lafont, réalisé par Pierre-Henry Salfaty. Liane est à l’affiche avec Michel Legrand et Dee Dee Bridgewater du grand concert organisé place de la Concorde.

1995 : Liane est choisie par Sydney Pollack pour la musique du film « Sabrina » avec Harrison Ford. Liane enregistre son premier disque live enregistré à l’Olympia, intitulé « lumières » : Disque de platine, Liane enregistre avec Michel Petrucciani, le titre « Misty ».

1996 : Liane s’engage dans la lutte contre le sida et participe à l'album de l'association Sol En Si (Solidarité Enfants Sida) et à une compilation, "Entre sourire et larmes", 1997 : Sortie de l’album « Caméléon » Double Disque d’or, il a été entièrement conçu et réalisé aux USA avec le producteur d’Earth Wind and Fire. Concerts au Zénith de Paris puis une tournée en France, Belgique et Suisse, liane enregistre des duos avec Barry White.

1998 : Liane inaugure le stade de France avec sa chanson « Victoire », un spectacle devant 80 000 spectateurs.

1999 : Sortie de l’album « Acoustique » : Disque de Diamant, en Europe. Liane enregistre des duos avec Barry White et Boy Georges, Liane obtient le prix de l’auteur de l’année 99 de la SACEM. Liane s’installe plusieurs jours à Las Vegas avec Michel Legrand entourée d'un orchestre symphonique de 100 musiciens pour l’ouverture du Casino de Paris.

2000 : Sortie de l’album, "Entre nous" : Disque de platine,

2002 : Sortie du 1er Best of "Au fur et à mesure » avec tous les succès et 2 inédits « Vivre » et « A l’intérieur » : Disque de platine.

2004 : Sortie du 10ème album « La chanteuse de bal » composé par Jean Jacques Goldman : Disque de Platine. À l’affiche du téléfilm « La battante » pour TF1 aux côtés d’Alexandra Vandernoot, de Xavier Deluc et de Stéphane Audran,

2005 : Tournée européenne dite « La Foly de Liane », sortie du double live « Une étoile dort ».

2006 : Spectacle événement du Grand Rex le 27 novembre 2006 qui affichait complet, a cette même période, à l’affiche d’un épisode de « Navarro » pour TF1 avec Roger Hanin.

2007 : Coup d’envoi à Marigny du One Woman Show Liane Foly, « la folle parenthèse » entièrement réalisé, par Liane et triomphe d’une longue tournée.

2008 : Sortie du 12ème album « le goût du désir ».

2009 : Liane enregistre la voix de « La princesse et la grenouille (The Princesse and the Frog) » de Disney.

2010: Coup d’envoi du second One Woman Show de Liane Foly, « La folle part en cure » entièrement réalisé par Liane et rencontre d’un second triomphe d’une longue tournée.

2013 : Liane s’installe au Théâtre du Palais Royal 4 mois, avec une pièce « Jamais 2 sans 3 » une comédie écrite par Jean Franco, une mise en scène de Jane Luc Moreau, Liane incarnera les trois rôles principaux et le début d’une toute nouvelle aventure en tournée ... À l’issue de cette parenthèse, la SACEM attribue à Liane, le grand prix SACEM de l’humour 2013. Début 2015, départ pour les enfoirés à Montpellier… Préparation de son nouvel album aux couleurs Pop jazz, pour le retour de Liane en chanson !

La sortie de son nouvel album est prévue courant 2015, Liane sera en Tournée dans toute la France et le monde … « Crooneuse Tour » !

 
Concert organisé par LES NUITS MUSICALES EN VENDEE ROMANE
gratuit pour les stagiaires, sauf en cas de mauvais temps et repli dans une salle environnante (tarif réduit)
 
 
 

retour page précédente